Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
Archives
20 avril 2012

POURQUOI DIMANCHE...IL FAUT ETRE A LA MAISON??

Mikado : "Pourquoi dimanche, il faut être rentré? pourquoi il faut être à la maison dimanche??"

Maman : Parce que dimanche on vote mon ♥

Tous en ♥ : c'est quoi "on vote..."?

Maman : hé hé hé.. Venez voir les petits loups.... je vais vous lire une histoire

 

P4200471-pola

Pour vous les Mamans.. ( non il n'est pas trop tard.. il y a les législatives en Juin).. ce livre est un support génial

VOTEZ POUR MOI !

de Martin Baltscheit et Marc Boutavant ( oui oui !! le papa de Mouk et d'Ariol !!!)

P4200473-pola

alors... prenez un Lion, roi des Animaux, qui ne s'est jamais posé la question..il est le roi ! et c'est comme ça! Tous les 5 ans, il remporte tous les suffrages, haut la main ...

P4200475-pola

Mais cette année, les autres animaux ont décidé que leurs espèces devaient être représentées... et militent !!

Le mouton, par exemple, scande que sa laine lui appartient ... ( à bon entendeur amies tricoteuses..^_^)

P4200476-pola

Et les fourmis revendiquent qu'il faut  travailler plus !! que 20H00 par jour, ce n'est pas assez !!!"  (gloups !!)

P4200477-pola

L'autruche se mit la tête dans le sable quand on lui demanda qui allait payer le futur aéroport à 4 pistes , boutiques et parkings...

( tiens.. ça me rappelle quelqu'un ^_^)

P4200478-pola

Finalement, une fois toutes les espèces représentées.. les électeurs passèrent au vote

P4200479-pola

La taupe dépouilla les bulletins..et..............................................................;;;;

tatadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

(Je laisse le suspens pour ceux et/ou celles qui aimeraient se procurer ce livre)

en tout cas, c'est un super livre pour les petits, pour comprendre pourquoi Papa et Maman vont "s'amuser" dimanche  :

- à pénétrer dans la cabine d'essayage sans essayer

- vont faire la queue..sans acheter

- et doivent absolument être rentrés.....^_^

et mes Loulous scandent depuis .....

VOTEZ POUR MOI !

Publicité
Commentaires
E
ici marius repete à longueur de temps les paroles du mouton ! ca me fait rire !
2
Je l'ai lu hier, il est vraiment sympa ce bouquin, et les illus de Boutavant sont toujours aussi chouettes !
P
Génial, j'adore découvrir de nouveaux livres (surtout les "anciens"), merci pour ce billet! et merci pour ton petit com' chez pomme coing, <br /> <br /> je découvre ton blog et j'M!
J
Mhhmm, mmhh, tu instaures donc la démocratie familiale... J'admire (j'rigole hein) ! A moins qu'un enfant=1/2 voix ? (j'rigole toujours bien sûr ;-)<br /> <br /> Top ce livre. J'adore Boutavant et je vais me mettre en quête !
L
Parfait !
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
Publicité
Newsletter
Publicité