Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
Archives
11 février 2012

COUP DE GUEULE !!

Hier soir, après être passée chez mon libraire préféré, j'en suis repartie un peu amère... un petit dépliant à la main... Celui-ci..

DES LIVRES ET VOUS

SAUVONS NOS LIBRAIRIES

Parce que j'entends de plus en plus nos libraires s'inquiéter

 Parce que je lis de plus en plus d'articles au sujet du livre numérique

 Parce que je me rends compte que nous devenons toujours de plus en plus impatients ( et que nos enfants se calquent sur nous..)

Parce qu'il est tellement facile de "cliquer" pour avoir

Parce que jamais les grands groupes de distribution du livre ne vous offriront de rencontrer vos auteurs préférés, l'illustrateur qui fait rêver votre enfant

Parce que le prix du livre est fixe.. quel que soit l'endroit où vous l'achetez

Parce que sentir, toucher, feuilletter ne peut pas..ne DOIT pas se substituer à une souris et un écran

Parce que notre libraire est tout à fait capable de nous apporter satisfaction dans des délais très rapides

Parce que ces grands groupes génèrent moins d'emplois que nos librairies indépendantes

Pour toutes ces raisons.. et bien d'autres encore (mais j'ai peur de vous lasser..... )

Je vous invite à rester vigilant et à ne pas choisir la facilité, au détriment d'une profession merveilleuse

Et si vous deviez cliquer une fois, ce serait ICI

Place des Libraires recherche où votre livre est disponible, au plus près de chez vous, ou sur votre lieu de vacances, à quel prix, dans quel délai, et vous donne même la possibilité de le commander CHEZ VOTRE LIBRAIRE PREFERE!!

( Bien sûr, comme rien n'est jamais parfait... le site propose aussi des livres numériques...pfffff)

Publicité
Commentaires
F
MERCI!!!!!freD la libraire!
B
tu as raison, 1000 fois raison, merci de le souligner!
M
Je te rejoins dans ton coup de gueule.<br /> <br /> J'aime mon petit libraire, ses bons conseils, sa gentillesse ,et cette proximité client/vendeur .<br /> <br /> Ne nous laissons pas allez à la faciliter du "clic" sur internet .<br /> <br /> Rien de tel que le contact et l'échange avec nos libraires pour faire de belles découvertes littéraires.<br /> <br /> Bise
F
Tu fais bien de le dire...<br /> <br /> Cet après-midi pour décompresser, je suis allé chez mon libraire préféré. J'ai fait le tour des étagères, me suis attablée devant un bon chocolat chaud, j'ai bouquiné un ouvrage qu'il m'avait recommandé et je suis repartie... Ce n'est pas Amazon qui m'offrira cette petite bulle de bonheur... donc je fais le maximum de courses localement. Mais il faut reconnaître que j'ai un libraire exceptionnel !!!
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
Publicité
Newsletter
Publicité