Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
Archives
23 mai 2012

LA LISTE DES MES ENVIES....

Autant vous dire qu'elle peut être aussi longue un jour, que courte le lendemain.. c'est tout moi ça ^_^

Mais parlons plutôt de ce livre ...

LIVRES

L'avez vous lu? qu'en avez vous pensez?

Pour ma part, j'ai été bluffée...

écriture simple, sans fioriture, juste... Grégoire Delacourt dégage vraiment une sensibilité toute féminine... 

Les petits chapitres enchaînés les uns aux autres sont certes d'une lecture facile mais ils transportent le lecteur d'une page à l'autre, l'engageant à tourner les pages, encore et encore, malgré l'heure tardive ^_^

Pour celles qui ne connaissent pas ..

Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.

SIGNATURE

Et puis, Gregoire Delacourt est un " chouette personnage".. très abordable, et très bavard ^_^.... et en plus, doté d'humour, ce qui ne gâche rien ! ( d'ailleurs, n'hésitez pas à aller faire un tour sur son lien, vous pourrez vérifier par vous même que ce personnage possède un humour très fin^_^)....  Il attendait sagement avec nous l'arrivée de l'auteur... Heureusement, l'une des lectrices qui patientait avait regardé "Au Field de la nuit" et l'a reconnu... sinon nous serions encore devant la table de dédicaces

GREGOIRE DELACOURT

Alors, voilà... parce que j'ai eu ma petite dédicace d'entre midi et deux...et que ça m'a égayé ma morne journée... un peu comme si j'étais en vacances aujourd'hui, maman au foyer.. ou bien comme si j'avais gagné au Loto... et bien.. j'ai bien envie de faire ma petite liste moi aussi ...^_^...

 

Publicité
Commentaires
E
Oui le livre et vraiment bien, j'ai apprécié cette lecture!
H
je viens juste de regarder ce livre sur le site de la fnac<br /> <br /> j'ai lu plusieurs résumés et tous en disent du bien <br /> <br /> le tien en plus et hop, la confirmation est faite<br /> <br /> je vais donc voir pour commander <br /> <br /> merci de ce joli résumé <br /> <br /> tu donnes envie d'en savoir plus sur l'auteur,c'est sympa
C
Je me sens défaillir ... Je suis en train de lire l'écrivain de la famille !!! Nan mais c'est pô juste ! Alors il est simple comme ses bouquins ????
S
Qui veut me le prêter ?le début d échanges ?ça tente qui?merci
M
perso. J'ai adoré ce livre ! Léger et grave à la fois. J'en ai également parlé sur mon blog, et je vois qu'il continue à faire son chemin dans la blogo... J'ai déjà "croqué" un petit bout pour mes élèves ! Il vient à Arcachon début juillet, on va voir le bonhomme de plus près !!
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
Publicité
Newsletter
Publicité