Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
Archives
23 juin 2013

WEEK END EXPOS

 

tout d'abord, l'expo dont on parle en ce moment !

IMG_3411

IMG_3388

l'expo Jacques Demy

 

Mes Jujus adorent chanter à tue tête "Nous sommes deux soeurs jumelles" accompagné d'une chorégraphie maison.

De même, ma Juju 1 ne conçoit pas de préparer un gâteau sans chantonner "la chanson du Cake d'Amour".

C'est donc naturellement que je pensais les emmener à l'expo Jacques Demy

Je m'y suis rendue ce week end, avec Patricia.

Bien m'en a pris d'y aller en éclaireur..

Cette expo est à mon avis très intéressante pour les grandes que nous sommes, mais bien complexe pour mes petites nénettes.. même si un parcours pour les enfants a été prévu. Elles auront donc droit uniquement aux photos des robes et se sont particulièrement extasiées sur celle baptisé " couleur de lune".

IMG_3400

IMG_3395

IMG_3397

IMG_3403

Il m'a bien plu ce petit répertoire avec ses onglets : musique, comédiens, costumes..

IMG_3389

IMG_3393

Et puis, à la question Pourquoi je filme? voilà ce que Demy a répondu : Parce que j'aime ça, parce que ça bouge, parce que ça vit, parce que ça pleur, parce que ça rit, parce qu'au ciné on est dans le noir, on est au chaud...

IMG_3408

En tout cas, cette expo a eu le mérite de me donner envie de revoir le déjà vu et de découvrir l'inconnu ^_^

 

Et puis, ce week end.. nous sommes restés sur la thématique expo !!

IMG_3457

Mazette !! quel catalogue...

IMG_3458

Blague à part.. un article double page rien que pour l'école des Jujus et le partenariat organisé entre leur établissement et le musée!

IMG_3415

et au final, un super vernissage, au Louvre, ce samedi ! La maîtresse de Juju 2, à l'origine du projet, a entraîné derrière elle ses collègues de toutes les sections. Nous avons pu ainsi découvrir les oeuvres de nos petits loups, ce fil rouge qui les a guidé dans la moitié de l'année.. et l'on peut se dire aisément : Waouh !! ils en ont de la chance ces enfants d'avoir des maîtresses pareilles !

 

IMG_3420

IMG_3431

 

Belle semaine à toutes...

Et merci Patricia pour ce bon moment ! ton blog est vraiment à ton image ^_^

Publicité
Commentaires
P
rhâ merci pour ce petit clin d'oeil :) ravie moi aussi et je vois qu'on a un peu la même vie en ce moment ;))
C
ah mince je voulais emmener les filles... je vais devoir y aller toute seule ... dommage ;-)))
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
Publicité
Newsletter
Publicité