Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
Archives
2 juin 2013

CROCHET PARTY ET MUSEE DU ZIZI !

Un week end bien chargé..Allez, je vous emmène ...

Pour commencer, une invit' de dernière minute de la part de Madame Cécile et au final, une soirée vraiment sympa

IMG_3243

Un atelier apéro-crochet, peu de participante donc... des conseils trèèèèès personnalisés...

 

IMG_3239

et du coup, je suis repartie galvanisée, et mon samedi fut bien occupé... entre commande de Phil Coton (Hummm, waouh... les coloris... Menthe, Oeillet, Pacifique, Vitamine..), et recherche de nouveaux projets crochet , ce jour là n'a même pas existé sur mon week end ^_^

Et puis, il y a eu le 1er dimanche du mois... A Paris, ce jour là, c'est gratuité dans certains musées.. l'occasion pour nous de faire tourner les plaisirs et aujourd'hui, c'était... tatadaaaa

IMG_3251

J'ai nommé : LE MUSEE DU ZIZI ! !

Mais y'a des zizis partout Maman.. on voit que des seins, des fesses et des zizis !!

Bon ok... passons.. je croyais l'âge d'or du Pipi Caca Zizi Prout éradiqué.. et bien, que nenni.. point du tout.. nous sommes encore en plein dedans ! avec ricanements bien appuyés de surcroît..

Pour être plus sérieux, le Mikado avait passé commande de La Joconde.. il est vrai qu'elle est un peu incontournable

IMG_3257

nous nous sommes donc frayés un chemin parmi la foule de touristes pour aller admirer son sourire énigmatique.. et ... y'a pas.. elle ne me fait pas frémir.. vraiment non!

Les visiteurs étaient vraiment massés autour de Mona Lisa, parce que pour le reste, (la météo y est certainement pour quelque chose ^_^), c'était vraiment super.. des salles très fluides, peu encombrées.

IMG_3265

et nous avons donc pu profiter de certaines oeuvres, dans lesquelles on voit ce que l'on veut bien y voir... n'est ce pas frangine? Un Saint super héros .. mais oui...^_^

IMG_3273

Oui oui.. vous avez bien vu.. y'a pas foule....

 

IMG_3287

Nous nous sommes ensuite rendus au département égyptien, et découvert avec beaucoup de plaisir, les sphinx, sarcophages, momies et autres hiéroglyphes...

IMG_3290

 

IMG_3298

IMG_3300

les enfants ont été très surpris, et très impressionnés par cette momie ( de petite taille...un jeune adulte semble-t-il) et son visage/corps recouverts de fines bandelettes de lin et ces chats... eux aussi momifiés.

En tout cas, c'était un chouette après midi ! et pour rester dans le thème du jour, mon petit sourire de la journée, ici dans ce livre

 

 

VAN GOGH LES VRAIES HISTOIRES DE L ART

Belle semaine à vous.

Publicité
Commentaires
C
Le musée du zizi ? Excellent !
P
rhô c'est ça qu'il me faudrait....un petit cours personnalisé :) pour comprendre encore une ou deux subtilités! moi aussi...si je n'étais pas si loin!!
C
chouette cette soirée apéro crochet....si je n'étais pas si loin, j'adorerais ce genre de sorties entre filles!!!!
M
cool la chance, tu m'appelles quand tu veux pour des bons plans comme ça!!! <br /> <br /> ^_^ la dernière photo.....love it!
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
Publicité
Newsletter
Publicité