Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
Archives
9 avril 2012

CHASSE AUX OEUFS.... PFFF

Hier matin... de bonne heure, de bonne humeur.. on a fait chauffer le "camion" et en avant !!.. J'avais prévu la veille de me "faciliter la tâche" et de traverser la rue pour aller chercher les oeufs dans le parc du château mais une fois le site internet consulté.. le côté découverte historique m'a fait un peu peur.. je connais mes nains... ce qui compte pour eux, c'est de chercher des oeufs.. pas de s'entendre conter l'Histoire.. ( oups.. !)...alors du coup.. on a changé les plans...

P4080326-pola

P4080258-pola

on a décidé d'aller dans les prés.. et là... c'est le drame! les parents se battent pour obtenir les 3 oeufs mauves, 2 oeufs blancs, 4 oeufs rouges, 1 oeuf marron, 6 oeufs jaunes, 78 oeufs bleus.... et ma Juju est franchement septique, au milieu de ce champ.. à observer les adultes se battre pour obtenir le Graal pour leur progéniture...Une horreur.. l'entrée est payante, les enfants n'ont même pas le plaisir de chercher les oeufs car ils ont juste à attendre que le monsieur arrive avec ses cagettes remplis d'oeufs multicolores et qu'il les déverse, poursuivi par une horde de parents.. qui ont oublié que d'autres enfants à part les leurs existaient ... le genre humain dans toute son abjectitude...


P4080286-pola

alors.. on a relativisé.. on s'est dit qu'il n'y avait pas tant d'oeufs que ça...pffff

P4080261-pola

et nous sommes parvenus à obtenir le nombre d'oeufs requis... Bon pour échange contre quelques malheureux oeufs en chocolat.. on ne nous y reprendra pas!

Je me suis alors dit que cette journée ne devait pas rester sur cette si mauvaise impression...

P4080287-pola

revenir à l'essentiel.. loin des oeufs du jour, objet de la discorde.. nous sommes allés rendre visite à la ferme.. dire bonjour à Biquette

P4080292-pola

Poussin et ses soeurs...

P4080294-pola

le lapin solitaire... oh le pôôôôôôvre...

P4080301-pola

l'âne, qui n'est pas JACOBI, mais qui est beau quand même...

P4080303-pola

du bébé biquette qui sourit quand il dort..

P4080297-pola

des canetons qui ... oh, ils sont trop mignons, ils doivent être tout doooooouuuuux!!!

P4080318-pola

et des vaches.. et pourquoi qu'elle pleure la vache?...

P4080321-pola

et pourquoi elle a du caca sur le truc tout mou qui donne du lait? ( on dit un pis mon ♥, un pis..)

P4080365-pola

On a donc finalement décidé de digresser.. histoire de tourner la page sur cette matinée bain de foule qui se voulait matinée souvenir de Pâques...

Je crois que le repas au resto.. un des premiers pour nous tous..avec une Barbapapa en dessert restera dans les annales!

P4080377-pola02

et que finalement... trouver un coin de verdure.. sans quidam.. sans envahisseurs.. sans parents qui hurlent " j'échange un oeuf mauve contre trois rouges!!!!!!!"... et bien... pffffffffffffffff.......ça fait du bien!

 

Publicité
Commentaires
B
c'est pitoyable cette histoire d'oeufs, OK les parents sont de grands enfants, mais tout de meme, quelle honte!
E
Une bien jolie chasse aux oeufs, plus nature ...
J
aaaah les moments en famille et en petit comité sont les meilleurs !!!!
L
J'ai aussi vécu ça, la chasse aux oeufs des parents....l'enfer!!!!<br /> <br /> Mais vous avez compensé par plein de petits plaisirs....
J
Dis donc qu'elle pression cette chasse!
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
Publicité
Newsletter
Publicité