Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
Archives
16 décembre 2011

MERCI MAITRESSE.....

Notre Mikado a toujours eu une chance insolente... Depuis son entrée à l'école, il a toujours bénéficié de l'enseignement de maîtresses persévérantes, qui n'ont jamais hésité à se remettre en question... quitte parfois à y laisser des plumes. Nous avons même conservé des liens proches avec certaines... Etre la maîtresse de notre Mikado, ce n'est pas seulement exercer son métier.. c'est aussi faire preuve d'abnégation et d'une grande disponibilité.

C'est pourquoi, à chaque Noël, nous préparons toujours ensemble un petit quelque chose, pour la maîtresse, parce que donner un peu de son temps pour elle, c'est bien peu comparé à ce qu'elle nous offre..

Donc, hier soir..une fois le calendrier de l'Avent ouvert, et malgré le peu de temps qu'il nous restait avant l'heure du coucher, nous nous y sommes attelés, en cuisine... Largement inspirée de ce que j'avais pu glaner sur la blogo ( et particulièrement par son Dimanche de l'Avent), ça a commencé à sentir bien bon, à touiller, à tourner, à couler, à planter ( pas toujours droit d'ailleurs le planté de cuillère.. mais bon), à se disputer.

PC160132-pola

On prend donc des cuillères en bois relookées pour l'occasion avec du masking tape,  plantées dans le chocolat encore chaud. Un parfum, un coloris..

Fortement sponsorisée par "Celui qui s'y colle" qui a une fois de plus assuré la logistique, je me suis munie de mon stock de feuilles, mes ciseaux, ma colle.. et les yeux piquants, très tard.. ça donnait ça !

PC160142-pola

ou bien encore ça...

PC160145-pola

ou ça... ( Un grand merci à Fifimandirac qui nous offre tous les jours ses petits papiers, sur lesquels je me suis jetée !!)

PC160147-pola

et dans le détail ...

PC160139-pola

Voilà.. sept petits paquets à distribuer aujourd'hui.. pour que Noël soit un peu plus doux à chacune.. et chacun ( ^_^.. et oui, une de mes Jujus a un maître cette année et elle en est pas peu fière!).

Alors, oui.. je sais ! Pourquoi 7?

Et bien, 3 instits + 2 courageuses aides de camps dans la classe + 1 AVS extra qui a pris son rôle très très à ♥.

Manque 1???

Ben oui... Ma Juju m'a annoncé hier soir que la dame vraiment sympa qui travaillait avec la maîtresse est partie chez les petits... et parce que je vous assure que le rôle de ces p'tites dames de l'ombre est vraiment important, aucune chance qu'on l'oublie aujourd'hui.

A ce soir, pour le calendrier... ( et oui ! deux posts aujourd'hui !!)

 

 

Publicité
Commentaires
L
Quelle fabuleuse idée. Je suis maîtresse moi aussi, j'peux en avoir !!!
R
Hummm! J'avais vu cette idée aussi chez Lulu et j'ai prévu de faire la même chose pour ma famille, avec pour petite aide Melle Souris Rose!Apparemment, ça a l'air facile...Faut maintenant que je trouve de jolis papiers à imprimer!
J
Une fois de plus, tu m'épates ! <br /> J'avoue que je découvre les us et coutumes cette année et que ce matin, j'avais l'air fin lorsque plusieurs parents sont arrivés pour la petite fête organisée les bras chargés de paquets pour les 2 maîtresses, l'atsem et l'avs. Oh mon Dieu, mais c'est la honte...
G
Miam!!! chocolat/caramel pour moi siou plé; comment ça je ne suis pas une maîtresse? :- )
C
Comme belle et jolie idée que ces petits paquets.<br /> <br /> Je m'étais dit que cette année pour le noël des maîtresses et les au-revoirs au corps enseignant des écoles des filles, je confectionnerais des petites choses mignonnes (surtout que les maitresses en question bavaient d'envie sur les troussettes des filles, leurss cols et leurs petits sacs home made). <br /> Ceci dit j'avais négligé un point de détail : le déménagement, les cartons, une fin d'année à 100 à l'heure.<br /> les maîtresses ont donc eu droit à de très bons chocolats. <br /> Alors quand je vois ce que tu as fait pour toutes les personnes qui s'occupent de nos enfants chaque jour (avec beaucoup d'abnégation je trouve et sans assez de moyens)je dis Bravo et Compliments !<br /> bisous miss
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
Publicité
Newsletter
Publicité