Parce qu'il faut bien se l'avouer.. je suis vraiment médiocre en couture, je me suis décidée à me lancer dans l'aventure Atelier !! et c'est chez Les Petits Points Parisiens que j'ai fait le pas mercredi soir.

les petits points parisiens

La promesse était belle : Réalisez un coussin passepoilé avec ouverture portefeuille,  en Liberty,  et plutôt en bonne compagnie, visez un peu !! avec Sarah du blog Ernest est Céleste
Toutes les fournitures étaient comprises, du dit coussin, au tissu ( parmi tous ceux de la boutique si vous n'aimez pas le liberty!) et au passepoil.

Mon choix s'est porté sur le divin Tatum prune et un passepoil moutarde pour trancher.

Et puis, voilà, après on se lance !! alors bien sûr, pour les plus aguéries d'entre vous, ce qui va suivre va vous faire sourire, mais pour moi, novice en la matière, autant vous dire que ce fut de l'éclate totale ^_^

IMG_3511

Visez un peu les super tabourets esprit Tolix

Déjà, nous n'étions "que" deux.. ( l'atelier dispose de place pour quatre participantes) et pour ma part, cela m'a permis de pouvoir accaparer largement Sarah.  

Sarah nous a d'abord détaillé toute l'importance de la check list de départ et l'intérêt de la suivre (^_^)... et déjà là, l'atelier a pris tout son sens pour moi, qui n'avait pas compris que je disposais de plusieurs jeu d'aiguilles pour ma Mac et qui comptais bien se passer du... fer à repasser... mouais mouais, je sais... j'en entends sourire!

Après les découpes de base, nous voilà lancées dans la grande aventure du passepoil ! Je m'en faisais toute une montagne..et.. bon finalement, c'était "moit'/moit'"... Pour cranter, fixer le tout et les coutures en ligne droite.. ok... par contre, les angles et le tour de passe passe final.. grosse suée quand même!

IMG_3514

Bon finalement, trois essais pour terminer la pose du passepoil.. mais au final..

IMG_3532

je ne suis vraiment pas mécontente du résultat, loin de là! ( oui, un peu d'autosuffisance fait du bien de temps en temps.. ^_^)

Voilà donc ce coussin, qui trône fièrement désormais sur mon canapé..

IMG_3534

Anne, Sarah.. non mais vous avez vu cette beauté? bien dodu! ^_^

Alors du coup, je suis super motivée pour la suite.. je ne vais pas griller les étapes, et je vais me contenter pour l'instant de continuer à créer des coussins petits, moyens, petits, grands, petits.. on a toujours besoin d'un coussin non? jusqu'à ce que je maîtrise véritablement la pose du passepoil..

Et puis après, on verra... je suis allée jeter un oeil sur le prix de la Janone de compétition sur laquelle j'ai cousu.. et.. je me suis fait peur.. alors, du coup, avant de passer à la vitesse supérieure, je pense que je vais continuer à faire mes armes sur ma petite MAC à 60€ €

En tout cas, cet atelier m'a permis de découvrir un peu plus la boutique d'Anne

IMG_3526

qui propose une foultitude d'ateliers différents ( avec des guest star en plus ! visez un peu :Marie, Ernest est Celeste), de la couture au tricot, en passant par le crochet et même des ateliers pour enfants

On peut y louer une machine à coudre, une surjeteuse ou alors profiter d'un bon moment lors des tricothés organisés le jeudi soir..

Tout un programme non?

Et puis.. pour m'être laissé tentée lors de mon premier passage à la boutique ( magnifique laine baby alpaga coloris Cusco de la filature du Valgaudemar) , je ne saurais que trop vous encourager à aller découvrir le stock de laine des Petits Points Parisiens..

IMG_3528

allez... sur ce... je vais faire mes valises!!