Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
Archives
13 octobre 2012

BILLET D'ABSENCE

Mi-Octobre... tout devrait être rentré dans l'ordre, et pourtant... Nous avons du mal à sortir de cette période de mise en route. 

Le Mikado ne trouve pas ses marques à l'école et ce week end, pour la première fois, il a vidé son sac et j'ai pris comme un coup de poignard en plein coeur.

Papa, Maman... "Je ne veux pas retourner à l'école lundi.... La maîtresse, elle crie tout le temps....Les autres enfants ne comprennent pas pourquoi j'ai une dame avec moi en classe.... ils se moquent...Dans ma tête, tout s'embrouille... Je n'ai pas le temps de tout recopier... dans mes cahiers, c'est tout le temps noté "à refaire!!" "à recopier!!".. je perds plein de points toute la semaine sur mon permis de conduite... "

Et quand nous demandons à l'instit : " Madame, nous souhaiterions vous rencontrer pour parler du Mikado"... celle-ci nous répond " est-ce vraiment important?"....

Nous savions qu'un jour ou l'autre nous serions face au septicisme et à l'incompréhension. Nous savions que les quatre maîtresses de maternelle et de CP, formidables, remplies d'abnégation et de volonté, devraient un jour laisser la place à ... je ne sais même pas comment on peut appeler ça d'ailleurs... mais je dois dire que nous sommes vraiment désemparés aujourd'hui face à la souffrance de notre petit.  Nous avons le sentiment que cette enseignante ne comprend rien, jusqu'à la raison de la présence de l'AVS au côté de notre Mikado.

Voilà, c'était le coup de gueule du samedi soir.. parce qu'aujourdh'ui, c'était dur de voir notre petit persévérant en venir aux larmes, lui qui est d'habitude si combattant.

Sinon, ce vendredi soir, nous avons profité une fois encore de la météo clémente pour aller faire un tour dans notre lieu de promenade préféré, juste à côté de la maison.

P9280044-pola

et c'est avec grand plaisir que nous avons déambulé dans les allées de dalhias.

P9280050-pola

Les dalhias, c'est ma madeleine de Proust à moi... c'est le jardin de mes grands parents, des fleurs au charme un peu désuet, des fleurs un peu vintage (^_^), d'un autre temps.. et les Jujus ont trouvé que les fleurs fluos, c'était super beau!

P9280039-pola

par chance, le jardin des Papillons dont nous trouvons souvent porte close était ouvert.

P9280019-pola

P9280033-pola

en cette période, ils ne sont plus très nombreux, ni très sauvages...

P9280038-pola

preuve en est.. quelques papillons citron mais vraiment peu...

P9280090-pola

et nous sommes rentrés à la nuit!

 

Aujourd'hui, c'était matinée spéciale filles !! J'ai pris les deux Jujus sous le bras et direction les salles obscures pour leur seconde fois au cinéma. Elles étaient RA-VIES !! que des filles dans la salle, avec les Mamans ou les Mamys ^_^

clochette4affichefr2-pola

Une bonne petite production Disney, toute mignonette, toute tendre.. un très joli petit dessin animé pour poulettes.. Nous étions vraiment enchantées en reprenant le métro de retour.

Pour demain, nous verrons quel est le programme...

HOPPER-pola

mon peintre préféré, à PARIS, ouiiii !!! si ce n'est pas ce week end, ce sera le suivant, ce n'est pas grave, j'irais quoi qu'il arrive !!

les_jouets_star_wars_musee_arts_decoratifs_250_355_jpg-pola

ou bien, pour faire écho au message de ce début de billet, une sortie au musée des Arts Decoratifs, pour faire plaisir au Mikado, les jouets Star Wars, jusqu'au 17 mars!

Publicité
Commentaires
P
Coucou, vous. <br /> <br /> Juste pour dire : petit mot d'Alexis, quelques semaines aprés sa rentrée des classes : "Tu sais, maman, je suis bien content d'avoir redoublé. C'est comme si je reprenais ma vie à zéro. Je peux éviter les erreurs que j'ai faites." Pfeu, l'éducation nationale.... C'est un enfant indigo, qua dit la psy... Oai... mais l'éducation nationale, elle sait ce que sait qu'un enfant indigo... Ca l'empêche pas d'avoir envie de vomir tous les matins... On vous aime trés fort. Gros biz a ous tous.
P
Comme je suis peinée de lire ton message, notre premier objectif (à nous maitresses) c'est de faire aimer l'école à nos élèves pour qu'ils apprennent avec plaisir. Je crois qu'il ne faut surtout pas baisser les bras et prendre rendez-vous avec la maîtresse en présence du mikado (très important) et si elle ne considère pas ce rendez-vous comme l'une de ses priorités il faut allez directement voir la directrice qui la convoquera pour mettre les choses à plat. Il y a beaucoup de choses graves que tu dis là... on en est encore au début de l'année, il faut faire quelque chose. Je te soutiens du fond du coeur, bon courage, ah oui et puis va au rv avec le papa (ça impressionne!).<br /> <br /> bises, <br /> <br /> h
C
Oh, j'espère que les vacances auront fait du bien à petit Mikado, je pense bien à vous !!!
L
Je comprends ta déception face à l'incompréhension de cette maîtresse ... C'est dur ! J'espère que tout va s'arranger, ton petit bout n'a pas besoin de ça ... Bon courage et profite bien de tous ces bons moments de vie quotidienne ! Bisettes
J
Bon courage à toi... le problème vient aussi du fait que les AVS sont des contrats précaires, non reconduis, et pas formés, et que les instit' ne sont pas formés non plus à accueillir une tierce personne dans leur classe. Bien souvent les 2 parties font un super boulot mais quand l'inexpérience et le manque de bonne volonté viennent se mêler de tout ça, c'est dur !
C'EST LUI QUI S'Y COLLE !
Publicité
Newsletter
Publicité