J'ai ouvert le blog hier soir.... et j'ai trouvé de la poussière partout, des toiles d'araignées dans les recoins, je pense que si je ne m'étais pas exclamé aussi fort que j'avais laissé l'endroit à l'abandon, sans prévenir..... quelques petits campagnols seraient certainement encore restés pour y passer l'hiver au chaud.

Bon, reprenons nous en main !

Repartons du moment où j'ai recommencé à être une blogueuse et à sortir avec mon appareil photo...

C'était le week end dernier...

P9020052-pola

P9020006-polaAfin de laisser "Celui qui s'y colle" finaliser ses dernières révisions pour les partiels de septembre, j'ai pris les 3 nains et le Nado dans le camion sous le bras... et en avant !

Nous avons troqué la voiture contre un véhicule monoroulette... il faut dire qu'il y avait le choix à la location !

 

P9020012-polaAprès étude de la gourmandise de chacun ( et des tarifs pour moi...car un salaire pour 6.... et bien, on cherche toujours à optimiser, ben oui !)

bizarrement, j'ai constaté que le Mikado, les Jujus étaient très attirés par le côté sucré des champs... le Nado, quant à lui, a apparemment pris de bonnes résolutions pour cette rentrée et était très partant pour petits pois, haricots verts et courgettes... avec quelques bémols quand même... faut pas pousser non plus ^_^

 

P9020018-polaNous avons donc commencé, tel que cela s'imposait, par les fraises et .....

damned... immangeables, sans goût, fades au possible... même les petits ont décrété que ce n'était définitivement pas des fraises.

Nous avons donc poursuivi notre chemin...

 

P9020022-polaet j'ai pu commencer l'apprentissage de mes quatre citadins ( oui, 4 ! le Nado a du mal encore a reconnaître certains légumes... surtout ceux cachés en terre ^_^ et particulièrement les pommes de terre...euh... c'est une motte?)

 

P9020025-polaBon, là, autant vous dire qu'il n'y avait pas besoin d'expliquer.... et beaucoup plus dans la bouche que dans le panier!

 

P9020027-pola

Au rayon salade, c'est moi qui me suis fait plaisir... jamais vu de salades aussi vertes, aussi belles, aussi croquantes et aussi...géantes !

P9020030-pola

Au détour du "champ à patates", nous avons pu vérifier que le Mikado portait toujours aussi son surnom !

P9020046-polaUn cours d'orthographe au passage ^_^

P9020050-pola

Un butin ( vous remarquerez la rhubarbe en premier plan destinée à la panse exclusive du Nado qui en rafooooooole... un vrai talon d'Achille...on le fait avancer les yeux fermés au milieu d'un champ de crotales pour une tarte vanille rhubarbe!) 

P9020038-polaEt un Nado en action !! 10H - 14H de poussée de brouettes... il a découvert la souffrance que pouvait être la douleur agricole ^_^

 

P9020055-polaEt enfin, à défaut de fraises... les Jujus auraient bien emmener celle-ci

En résumé, une sortie au champ pour aider Celui qui s'y colle à avoir du silence et du temps libre...

c'est :

- 50€ de fruits et légumes

- un repas gratis sur place absolument pas équilibré... ( maïs, framboises et tomates cerises...)

- trois loulous qui ronflent ( oui oui, ça ronfle ! ), pour le chemin du retour

- un cours de nature bien utile

- et des "Quand est ce qu'on y revient????" qui valide ce beau dimanche ^_^